Renda fait son retour

"Revenir à Manage n'était pas prévu"

Renda : « Je reviens pour travailler et gagner ma place »

Nico Renda sera trentenaire quand la saison 2020-2021 débutera. Il s’agira de sa 8e année en tant que joueur de Manage. Après une pige réussie à Binche, il est déterminé et veut à nouveau briller au Scailmont. 

Nico, tu as connu une bonne saison à Binche, sportivement. On peut dire que c’est une des plus belles de ces dernières années, notamment grâce à l’absence de blessure ?

Sportivement parlant, la saison avec Binche est dans mon Top 3 avec le tour final en 2011 contre Quevy et ses pénaltys infinis, et surtout notre montée en D3 à Gosselies. J’ai évolué dans un groupe extraordinaire, et quand on forme un bon groupe en dehors du terrain, les résultats sur le terrain s’en ressentent et ça a donné une saison magnifique ! Dommage, on n’a pas pu fêter ce titre avec les supporters, qui l’auraient mérité.

A Manage avec Jean-Louis D’Achille, que Nico a retrouvé à Binche

Après une saison très compliquée à Manage, avec des horaires au boulot qui me permettaient pas d’enchaîner les entraînements, j’avais besoin d’un nouveau défi. A part une petite commotion sur un duel avec mon ami Melvyn Masson, j’ai été épargné par les blessures. J’ai accumulé le temps de jeu à des positions qui n’étaient pas la mienne (ailier droit ou ailier gauche) avec un compteur personnel de 5 buts et 7 assists, en 22 matchs sur 23 possible.

En même temps, tu as suivi les résultats de Manage, on s’en doute…

J’ai bien sûr suivi Manage. Une saison compliquée. Le groupe n’a pas été épargné par les blessures. Dauby, Maffeo, Debauque…pour ne citer qu’eux. Je pense que ça a joué sur les résultats de l’équipe.

Cette saison « spéciale », ça t’a apporté quoi ?

Déjà, voir autre chose, en dehors de mon petit cocon. J’ai rencontré des personnes formidables, comme Mike Arslan, une personne en or, que je remercierai toujours ! Sans oublier David Michez, Kevin Lespagne, Askin Yaman, Dorian Gondry… Mais surtout, j’ai retrouvé le plaisir de jouer, ce qui est le plus important.

Tu reviens à Manage ou le groupe aura un peu changé. Tu veux jouer quel rôle au niveau sportif et extra-sportif ?

Mon retour à Manage, on va pas se mentir, n’était pas prévu ! Mais quand Alex Cernero m’a téléphoné, je ne pouvais pas dire non. Je connais quasiment la totalité du groupe. Mon rôle, dans un premier temps, sera d’aider l’équipe et les plus jeunes. Je veux apporter mon envie, l’amour du club mais aussi être présent pour les motiver. Je ne viens pas pour me tourner les pouces, je viens pour travailler et gagner ma place. Je vais jouer mon rôle d’ancien. Je vais avoir 30 ans et je vais débuter ma 8e saison au club ! Avec les plus anciens, on jouera bien notre rôle.

 

 

 

 

Laisser un commentaire