Un grand derby, à deux visages

RAAL – MANAGE (2-1) / Quand on joue avec son bonheur…

Au Tivoli, le premier derby du Centre du deuxième tour a débuté comme un cauchemar pour Manage. Deux minutes et but de Roulez. Aie. Pire, dans la foulée, la RAAL s’est créée plusieurs occasions franches, dominant facilement les vingt premières demi-heures. Mais si on ne tue pas nos Verriers quand ils ont un genou au sol, ces derniers ont l’habitude de punir. Et en revenant bien dans le match, jusqu’à équilibrer les échanges lors de la dernière demi-heure, Manage est parvenu à égaliser via Seggour, mettant au fond du but sa deuxième occasion du match. Juste avant de rentrer aux vestiaires, Debauque passait même  à deux doigts du 1-2 !

En deuxième mi-temps, ce sont des Verriers transcendés qui sont remontés sur la pelouse, pour dominer le leader du championnat, pourtant dans son antre. Par deux fois, Beugnies était stoppé par un excellent De Wolf en un contre un. Seggour, lui, trainait à frapper, empêchant les visiteurs de punir une erreur de relance de la RAAL. Comme rarement cette saison, les Louviérois étaient mis en difficulté. Mais à force de jouer avec son bonheur…un contre des Loups a fixé le score à 2-1. Encore une fois, forte notamment d’un Seggour des grands soirs, notre équipe première a brillamment réagi, s’offrant un penalty en or. De l’or, on sait que Delaby en a dans son pied gauche. Mais la chance du champion, la magie du Tivoli, ou plus rationnellement, peut-être, le talent de De Wolf et la fatigue accumulée, ont empêché le Manageois d’égaliser.

RAAL 2-1 Manage
Les buteurs : 2e et 85e Roulez pour la RAAL, 39e Seggour pour Manage
RAAL : De Wolf, Jonckheere, Samutondo (46e Buscema), Bombart, Van Ophvalens, Maeyens, Vanhecke (62e Franco), Louagé, Phiri, Zidda (73e Wauters), Roulez.

Manage : Maffeo, Strypens, Bailleul, Hoyois, Debauque, Masson, Delaby, Renda, Beugnies (80e Navona), Seggour, Hubaut.
Cartes jaunes : Maffeo, Masson, Buscema.

Laisser un commentaire