Une victoire pour terminer le premier tour

MANAGE – WATERLOO (4-2) / Quatre buts, trois points !

Le premier tour se termine par une victoire à domicile face à la lanterne rouge du championnat. Dans une situation délicate, les joueurs de Waterloo sont venus au Scailmont pour prouver que leur saison n’est pas terminée, et l’ont bien fait. Au terme de la première période, malgré le score nul et vierge, les visiteurs ont su se créer quelques opportunités, alors que nos Verriers n’ont pas concrétisé les leurs. On retiendra surtout la double-occasion de Debauque et Hubaut et les deux belles tentatives de Seggour, loin puis tout proche du but.

Six buts en deuxième période, dont quelques bijoux…

La mi-temps a ensuite fait du bien aux Manageois. Le bloc est considérablement monté et Gilson, entré à la pause, a fait la différence pour amener le but de Seggour à la 46e. Alors bien dans le match, les locaux ont joué dans la moitié de terrain de Waterloo, jusqu’à…l’égalisation. Un coup dur, mais pas assez pour faire basculer le match. Après quelques minutes de confusion, un bon coup franc obtenu par Hubaut permis à Romain Delaby de redonner l’avantage à Manage. Dans la foulée, c’est Seggour qui faisait le break sur un excellent centre de Beugnies.

Par la suite, même si on a connu nos hommes plus en maîtrise, le match a été contrôlé. Avant la fin du temps règlementaire, c’est Delaby qui s’est offert un doublé tout en finesse. Le deuxième but de Waterloo, dans les arrêts de jeu, ne sera qu’anecdotique, mais aura le don de rappeler à nos joueurs que la concentration ne devra pas faire défaut lors des deux prochains matchs : Waterloo à la maison, et le RAQM au Tondreau.

Manage 4-2 Waterloo
Les buteurs : Seggour (46e et 69e), Delaby (67e et 88e) pour Manage, Vanhorick (58e et 90e) pour Waterloo
Manage : Maffeo, Bailleul, Ozturk, Strypens, Arcoly (46e Gilson), Hoyois, Delaby, Beugnies (85e Navona), Debauque, Seggour, Hubaut (78e Lwangi).
Waterloo : Malbrancke, Luz Sampaio, Van Landeschhot, Cino (75e Ferraro), De Roy, Grazzini (70e Dhalfa), Coutinho, George, Hamri, Vanhorick, Lau-Fala (65e Ohindo).
Cartes jaunes : Debauque, Hubaut, De Roy, Lwangi.

Laisser un commentaire