Une belle victoire chez nos voisines

Morlanwelz – Manage (1-3) / Nos dames retrouvent la victoire

Dimanche dernier, nos dames disputaient un intéressant derby face à Morlanwelz. La bande à Barbara Carlisi se déplaçait chez nos voisins avec plusieurs joueuses de retour de blessure, dont Lara, notre gardienne, courageusement remplacée par Stéphanie depuis plusieurs semaines. « Durant les 30 premières minutes, nous avons eu du mal à nous mettre en place, au niveau du marquage, de la motivation et de la vitesse de jeu », explique notre T1. Il faut dire que le terrain de Morlanwelz trompait les repères de nos filles, dans l’incapacité d’anticiper les trajectoires et de construire des actions depuis la défense. « Morlanwelz a eu quelques occasions malgré l’excellent travail des défenseuses. Il leur a fallu un peu de temps pour s’adapter au terrain, mais Lara a été bien présente quand c’était nécessaire », explique Barbara. La fin de première mi-temps a tourné à l’avantage de nos dames, mais l’ouverture du score s’est fait attendre.

En deuxième période, c’est Morlanwelz qui a ouvert la marque sur un autogoal. Une ouverture du score qui a motivé nos troupes, qui ont augmenté leur vitesse de jeu et ont permis à Justine d’inscrire un doublé important. Morlanwelz a à son tour réagi et s’est créé quelque possibilités, encore une fois annihilées par notre gardienne. « Le banc a été d’une aide énorme pour apporter de la fraîcheur. Valentine et Margot sont très bien rentrées. » Et elles ont failli faire la différence. Finalement, le match a été tué à dix minutes du terme grâce à une faute de main permettant à Alicia de faire 1-3 sur pénalty, mettant nos filles à l’abri!

Dimanche à 14 heures 30, elles joueront en déplacement face à l’E.S. Mominoise, contre qui elles ont une importante revanche à prendre!

Laisser un commentaire