De la maitrise et des buts

MANAGE-ENTENTE BINCHOISE (4-2) / Le derby est manageois !

Le derby du Centre et l’un des chocs du week-end en D3 Amateurs a tenu toutes ses promesses hier au Scailmont. Très vite, Gobert a trouvé le chemin des filets sur corner, couronnant une entame de match très sérieuse de nos Verriers. La suite de la première mi-temps, c’est un grand nombre de duels (souvent très costauds) notamment dû au fait que l’Entente ait usé et abusé de jeu long, tandis que les locaux n’ont pris aucun risque en défense. Côté occasions, Maffeo a dû se détendre à une petite reprise, et sortir sur un bon appel en profondeur de Centorame, tandis que Renda, passeur décisif sur le but manageois, loupait de peu deux belles opportunités. Notons également la blessure de Bruno Gobert (on attend de ses nouvelles…), remplacé par Romain Delaby en milieu de première période.

Après la pause, nos Manageois ont, encore une fois, très vite frappé! Et c’est Renda, d’une belle frappe du pied gauche, qui a doublé la mise. Pas le temps de réagir pour l’Entente, que Valentin Debauque devançait la sortie de Bourdon pour ensuite inscrire le 3-0. Mais tout le monde connaît les scénarios rocambolesques des matchs de la RJEB, et la partie était donc loin d’être terminée… Avant l’heure de jeu, Porco réduisait d’ailleurs la marque après un moment de confusion et une distribution de quatre cartons jaunes de la part de l’arbitre. La suite du match était très décousue. La RJEB bombardait notre défense de longs ballons mais laissait beaucoup d’espaces derrière, dont profitaient, sans marquer, nos Manageois. Finalement, Delaby trompait Bourdon pour définitivement tuer le match, même si à quelques minutes du terme, c’est Yaman qui avait le dernier mot face à Maffeo. Score final 4-2 et victoire bien méritée de l’Entité Manageoise, devant une belle tribune qui s’est faite entendre!

Manage 4-2 R.J.E.B.
Les buteurs : Gobert (3e), Renda (47e), Debauque (50e) et Delaby (77e) pour Manage, Porco (54e) et Yaman (87e) pour l’Entente
Manage : Maffeo, Stripens, Ozturk (86e Lwangi), Bailleul, Arcoly, Hoyois, Gobert (20e Delaby), Renda (58e Gilson), Beugnies, Debauque, Hubaut.
R.J.E.B. : Bourdon, Lemercier, Delplanque, Porco, Bathily (65e Theodoulis), Centorame, Gondry, Schifano, Baiardo, Staes, Melckenbeeck (54e Yaman).
Cartes jaunes : Maffeo, Strypens, Renda, Hubaut, Porco, Lemercier, Schifano.

Laisser un commentaire