Un bon point pour le 1er derby du Centre

MANAGE-RAAL (1-1) / A QUELQUES MINUTES DE L’EXPLOIT

Devant environ 1500 personnes, notre équipe première s’est battue pour enchaîner une deuxième victoire de suite à domicile après le magnifique succès face au RAQM. Grâce à une organisation sans faille en première période, puis un grand Maffeo en seconde, l’exploit était à portée de main…mais un but de Phiri en fin de rencontre a transformé la victoire en match nul, trois excellents points en une belle unité.

Delaby, puis le bloc

Moins de dix minutes après le coup d’envoi, Romain Delaby envoyait une grosse frappe dans les filets de Dewolf. C’était la première occasion franche du match, et l’une des seules de la mi-temps. Alors que de la tête, Seggour forçait le gardien des Loups à la parade, ces derniers peinaient à trouver la faille et rentraient aux vestiaires en n’ayant inquiété Maffeo qu’une seule fois.

Maffeo, Maffeo, Maffeo…

Au retour des vestiaires, avec toujours autant de solidité mais plus de vivacité et de fluidité, la RAAL a mis nos joueurs en difficulté. Mais si les Loups sont parvenus à tromper la vigilance du bloc-équipe, Maffeo a sauvé les meubles à plusieurs reprises. La fois de trop, c’était sur phase arrêtée en fin de match, avec un autre superbe arrêt réflexe, suivi par la reprise d’un louvièrois au fond des filets. Dans la foulée, Olivier Brabant, signalé hors-jeu, inscrivait le 2-1…mais le score n’évoluait donc pas.

Hors sportif, les U8 de Salvatore Deriu, Damiano Dalu et Nicolas Romero, ainsi que les U10 de David Laurino et Antoine Zondacq, sont montés sur la pelouse avec les deux équipes et ont ensuite pu voir leurs aînés se battre sur chaque ballon. Le premier apéro manageois de la saison fut une réussite, tout comme l’après-match dans nos deux buvettes. Le coup d’envoi a été donné par les bourgmestres de Manage et La Louvière ainsi que les frères Casto et Michael Murcy. Un énième hommage a été rendu à Francesco Fragapane, en présence de ses parents. Merci à tous pour avoir fait de cette fête une réussite.

Manage 1-1 RAAL
Les buteurs : 8e Delaby pour Manage, 81e Phiri pour la RAAL
Manage : Maffeo, Strypens, Bailleul, Ozturk, Brabant, Gobert, Delaby, Beugnies (85e Debauque), Gilson (75e Lwangi), Seggour, Hubaut (65e Hoyois).
RAAL : Dewolf, Van Ophalvens, Vanhecke, Roulez, Buscema (65e Tardio), Samutondo, Wauters (45e Franco), Maeyens (60e Fabry), Phiri, Louagé, Jonckheere.
Cartes jaunes : Gobert, Lwangi.

Laisser un commentaire