La part belle aux jeunes du cru

Un groupe élites pour propulser les jeunes manageois

Depuis l’arrivée du nouveau comité et la nomination de Carmelo Di Natale en tant que manager sportif du club, l’Entité Manageoise a su faire émerger plusieurs jeunes talents de la région. La saison prochaine, l’effectif reflètera bien cette politique sur laquelle le club veut encore plus s’appuyer.

Les talents du coin

Fromont (1998), Debauque (1993), Lwangi (1996), Lokonga (1997), Ciuro (1999), Arcoly (1997) et Bailleul (1996) sont des talents qui ont grandi ou se sont affirmés à Manage. Seggour et Renda sont désormais des cadres de l’effectif mais sont arrivés très tôt au Scailmont. On peut aussi rappeler les ascensions de Diotallevi (1995), Lacoppola (1997) ou encore Taverna (1995), tandis que d’autres jeunes du cru font le bonheur de clubs de provinciales.

Plus de « made in Manage »

Désormais, l’Entité Manageoise aura pour objectif de faire jouer en équipe première plus de joueurs ayant grandi au club. C’est de cette ambition qu’est né le projet des élites, chapeauté par Frederic Cicero (membre du staff de l’équipe première et coordinateur du onze contre onze) et Carmelo Di Natale.

Les plus gros potentiels réunis

Les séances spéciales pour U19 et espoirs, par mois

  • Un entraînement spécifique technique donné par Romain Delaby
  • Un entraînement spécifique tactique et physique donné par Julien Moucheron
  • Un entraînement en commun entre U19 et U21
  • Un entraînement en commun entre U19, U21 et équipe première
  • Un entraînement donné par le coordinateur du onze contre onze, Frederic Cicero
  • Un match contre une équipe de deuxième voire première provinciale

Les buts de ses séances spéciales sont nombreux. En plus d’amener des entraînements spécifique, ce programme permettra au coach des espoirs de mieux connaître les U21, et vice-versa. Idem pour le staff de l’équipe première, dont Frederic Cicero, coordinateur. Les matchs amicaux et entraînements groupés permettront également aux jeunes de se rendre compte des exigences du football d’adultes.

Laisser un commentaire