Des interprovinciaux à tous les étages la saisons prochaine
Sur le podium du ranking 2016-2017 des clubs hennuyers au niveau du coefficient sportif, envoyé par l’Union belge, l’Entité Manageoise bénéficiera d’une équipe en interprovinciaux dans toutes les catégories la saison prochaine (voir classement ci-dessous et lettre de l’Union belge).
« En vue de la prochaine inscription des équipes de jeunes en championnat, il nous semble opportun de vous informer sur le classement provisoire (arrêté au 9 mars 2017) des clubs au niveau du coefficient sportif.
Pour rappel, le classement définitif établi en fin de saison 2016-2017 désignera les clubs qui accéderont au championnat provincial et interprovincial U14, au championnat interprovincial U10 à U13 et aux séries spéciales U8 à U13.
Pour le championnat interprovincial U10 à U14, les 7 meilleurs clubs, à l’exception des clubs du football professionnel et de division 1 amateur, participeront à ce championnat pour la saison 2017-2018.
Pour le championnat provincial U8 à U13, les 16 meilleurs clubs participeront au championnat 2017- 2018 en séries spéciales.
Pour le championnat provincial U14, les 16 meilleurs clubs, à l’exception des clubs ayant une équipe évoluant dans le championnat U14 de division 1 amateur ou interprovincial, participeront à ce championnat lors de la saison 2017-2018.
Le classement définitif sera établi à la fin du championnat des jeunes prévus le 21 mai 2017.
Restant à votre disposition, pour toute information complémentaire.
Salutations sportives Serge Rochart Senior Manager »