Une victoire d'équipe

Si Seggour a inscrit un triplé, c'est toute l'équipe qui a fait le job !

MANAGE – TOURNAI (3-1) : LE RÉSUMÉ

Après un match « de reprise » difficile face à Waterloo, on ne pouvait imaginer de meilleure réaction de la part de notre équipe première. Dans un match important face à Tournai, compte tenu du classement, nos Manageois ont livré une grosse prestation et surtout un formidable début de match.

Seggour, Seggour, …

Après moins d’une demi-heure de jeu, Seggour avait fait le break via un doublé sur les assists d’Arcoly puis Moucheron. Il restait alors un gros quart d’heure pour revenir aux vestiaires avec une avance confortable. Mais Tournai a poussé et a vu ses nombreuses offensives repoussées par une défense courageuse, avant d’obtenir un penalty pour une faute de Bailleul sur Ba, pourtant en dehors du rectangle. Habbas transformait le penalty, et l’arbitre sifflait la mi-temps avant que le ballon ne soit remis en jeu…

Malgré ce coup dur, notre équipe première a retrouvé le gazon avec de bonnes intentions et le calme nécessaire. Même si Tournai s’est montré dangereux à de nombreuses reprises, notre défense a tenu le coup, et a lancé plusieurs offensives qui auraient pu et dû être meurtrières. A quelques reprises, le match aurait pu être tué. Mais il aura finalement fallu attendre la 83e et un magnifique triplé de Seggour pour clore le match.

Solidité, créativité, audace et précision ont permis de mener. Détermination, calme et confiance ont permis de tenir et contrer. Hargne et jusqu’au-boutisme ont amené les trois points!

Manage 3-1 Tournai
Les buts : 14e, 28e et 83e Seggour / 45e+4 Habbas sur penalty
Manage : Maffeo, Bailleul, Moucheron, Gobert, Hubaut (72e Diotallevi), Sergeant (66e Masson), Arcoly, Piret (85e Debauque), Seggour, Strypens, Ozturk.
Tournai : Henneton, Vanderhaeghe (74e Pio), Staumont (60e Richard), De Coninck, Ba, Mohamed Dris (46e Mazzeo), Chantry, Motury, Habbas, Theunis, Dauchy.  

Cartes jaunes : Ozturk, Moucheron, Motury, Piret.

Laisser un commentaire