Interview de notre capitaine

"Mon plus beau souvenir? La montée"

Julien Moucheron : « Tournai viendra pour gagner »

Pour sa cinquième saison au club, notre capitaine, Julien Moucheron, a connu quelques difficultés. Titulaire la semaine dernière, il retrouve petit à petit son meilleur niveau et est prêt à aider l’équipe à engranger des points. Il revient sur cinq années passées au Scailmont et sur la saison en cours.

« On peut dire que c’est une saison galère, comme j’en ai peu connu. C’est peut-être l’âge, mais j’ai été victime de beaucoup de blessures. J’ai toujours eu l’habitude de jouer 25-30 matchs par saison, et c’est très frustrant d’avoir raté autant de rencontres« , explique le capi. Mais il revient aux affaires, aussi déterminé qu’à ses débuts : « Je suis rentré face au RWDM, j’étais titulaire la semaine dernière, ça fait du bien. Je ne suis pas encore à 100% mais ça va venir. »

« Je suis têtu et obstiné! »

En plus de blessures, Julien Moucheron a dû faire avec une belle concurrence, en défense comme au milieu : « Oui, j’ai déjà connu pareilles situations, notamment à Ath mais avec un autre statut. J’étais jeune et c’était difficile de me faire une place avec beaucoup d’anciens de D1. Cette saison c’est différent, je suis plus en fin de carrière et c’est peut-être plus compliqué. Mais je suis quelqu’un de têtu, d’obstiné. Je sais que je suis capable de prendre ma place que ce soit en défense ou au milieu, où j’ai joué une grande partie de ma carrière. »

Cet après-midi, notre équipe première va recevoir Tournai, peut-être un petit tournant dans une saison déjà réussie : « C’est apparemment une équipe qui était un peu malade au premier tour mais monte en puissance. Malgré cela ils sortent d’un zéro sur six et vont sans doute venir pour gagner. C’est peut-être une bonne chose pour nous, puisque j’estime que nos forces se situent plus dans l’organisation et les contres que dans notre capacité à faire le jeu. »

« La montée, et la bande d’amis d’il y a trois ans »

Ok pour cette saison, parlons maintenant de souvenirs! Le plus beau? « Sportivement, c’est la montée. C’était l’aboutissement d’une saison, le plus beau qu’on puisse obtenir. Humainement, c’était il y a 2-3 ans, avec une bande de copains (pas qu’on n’en soit pas une aujourd’hui), plus de ma génération, qui sont devenus de vrais amis. Je pense à Cernero, « Mouss », Battard, Fragapane, Chebaicki et j’en passe… » Enfin, Julien Moucheron souligne une grande qualité de notre club : « Manage nous permet d’évoluer sans trop de pression, même s’il y a toujours des espoirs de bons résultats. Même l’an dernier, quand on savait que c’était l’année ou jamais, on n’a pas senti de pression démesurée. Le dialogue entre l’équipe et le comité est très bon. »

Laisser un commentaire