Des regrets face au leader...

L'ogre Rebecq a douté au Scailmont, mais est parti avec les trois points.

Manage – Rebecq (1-2) : le résumé

On approche du dernier quart d’heure et Rebecq ne met pas le ballon dehors alors que Nico Renda est à terre. Dans la foulée, le leader de D3 amateurs parvient à frapper au but pour la troisième fois de la rencontre, seulement… Pourtant, notre équipe première est menée 1-2. Après cinq puis 25 minutes, les visiteurs s’étaient créés leurs deux seules occasions de la partie. Deux buts.

Le but d’Hakan Ozturk permettait d’espérer

Impressionnants de réalisme, ceux qui affronteront le RWDM, deuxième, le week-end prochain, avaient fait le plus dur. Pourtant, après dix minutes de souffrance, les Manageois avaient repris du poil de la bête pour bousculer leur adversaire. A 0-2, ils n’ont d’ailleurs pas baissé les bras. Mais après la reprise de Diotallevi, celle de Piret, la frappe du premier cité sur la latte, le coup franc de Renda, la tête de Valentin Debauque arrêtée par le gardien adverse puis celle d’Hakan Ozturk, on pensait qu’il ne pouvait rien arriver aux hommes de Luigi Nasca. Finalement, une tête puissante d’Hakan Ozturk trompait Faidherbe en passant par la transversale.

Le courage n’a pas été récompensé

A 1-2 à la pause, tous les espoirs étaient possible. Mais la deuxième mi-temps, équilibrée, n’a livré que peu d’émotions. Après une belle phase, Diotallevi frappait au-dessus. Plus tard, Melvyn Masson loupait sa frappe. Entre-temps, c’est Renda qui réclamait un penalty suite à un accrochage. Si les Manageoise ont été les plus dangereux, Rebecq est resté menaçant en contre-attaque, et s’est contenté de gérer, sans prendre de risque, et avec brio.

Il s’en est donc fallu de peu pour que notre équipe première soit la première à prendre des points à Rebecq, désormais leader avec un bilan parfait de 21 points. Quand à nous, nous voilà huitièmes avec neuf points.

MANAGE 1-2 REBECQ
Les buts : 5e Cunha De Azevedo, 25e Bova (0-2), 43e Ozturk (1-2)
Manage : Maffeo, Strypens, Ozturk, Bailleul, Gobert (66e Hubaut), Brabant (57e Sergeant), Piret, Masson, Renda, V. Debauque, D’Alessandro (5e Diotallevi).
Rebecq : Faidherbe, Verhaeren, Weteto, Hospied, Cordaro, Cunha De Azevedo (88e Demolie), Herbecq, Leclercq, Verstraeten, Lufimbu (40e Coulibaly), Bova.
Cartes jaunes : Brabant, Gobert, Masson.

Laisser un commentaire